• Les Metal Gear sont des armes de type mecha qui ont la capacité de tirer des missiles balistiques, elle prend la forme d'un tank bipède et est l'objet clé de tous les jeux Metal Gear.

    /! ATTENTION SPOIL /!

    Le Shadohod:
    Le Shadohod est le premier tank bipède qui est apparu dans l'histoire des Metal Gear, ce n'est pas réelement un Metal Gear mais plutôt un concurrent malgré le fait que la base et le principe de l'engin sont les mêmes qu'un Metal Gear.
    Il a été developpé par un scientifique russe du nom de Sokolov durant la Guerre Froide par l'armée rouge sous le commandement du colonel Volgin.
    Le Shadohod s'apparente plus à un tank traditionnel si on le compare aux autres Metal Gear.
    Le Shadohod est divisé en 2 parties, une parti avant qui est équipée de chenilles foreuses montées sur des jambes hydrauliques qui sert à tirer la seconde partie arrière qui flotte sur un coussin d'air comme un aéroglisseur.
    Au niveau de son équipement, hormis le fait qu'il peut lancé des missiles balistiques de moyenne portée, le Shadohod possède tout un arsenal de défense et d'attaque.
    - Il a 3 mitrailleuses DShKM (2 à l'avant et une montée sur tourelle pour les attaques aériennes)
    - Six missile sol-air autoguidés cobra 9K112
    - Et des mitrailleuses à multiples canons de 100 barillets(pour les attaques lourdes)


     

    Metal Gear Raxa:
    C'est à partir de ce Metal Gear qu'on peu vraiment parlé de tank bipède puisqu'il est sur des jambes cependant il ne peux pas aller sur n'importe quel terrain mais il peut voler.  Au départ cet engin était le concurrent du Shagohod immaginé par l'ingénieur Granin cependan4 jambes fines et à des sortes d'ailes qui s'ouvrent et lancent des missiles autoguidés.
    Comme tous les Metal Gear il a un arsenal de combat:
    - Des mitrailleuses à l'avant
    - 2 lanceurs de missiles autoguidés de chaque cotés
    Evidemment il peu lancé des missiles balistiques d'une portée bien supérieur à celle du Shagohod.


     

    Metal Gear TX 55:
    Bien des années après le Raxa né le Metal Gear TX 55, il est apparu en 1995  à Outer Heaven.
    Ce Metal Gear est monté sur des jambes ce qui lui permet d'aller sur tous les types de sol et de terrains, et donc de pouvoir tirer des missiles balistiques partout sur le planète.
    Il semble qu'il soit sensiblement pareille que le Metal Gear D sans compter un blindage renforcé.

    Metal Gear D:
    Ce Metal Gear est sorti 4 an après Outer Heaven, un groupuscule à donc créer une nation de nom de Zanzibar et cache le Metal Gear. Celui-ci est au niveau de la forme, sensiblement pareille que le Metal Gear TX 55, seul le blindage à différent.
    Il est apparemment équipé d'un lance missiles autoguidés et de plusieurs mitrailleuses. Evidemment il peut lancé des missiles balistiques sur tous les types de terrains et partout sur la planète.


     

    Metal Gear REX:
    Le Metal Gear REX a été inventé par Hal Emmerich pour le compte d'ArmsTech. Il utilise les toutes dernières technologies.
    Il est comme tous les Metal Gear capable de faire des frappes nucléraires partout dans le monde et son pilotage ce fait virtuellement, un detecteur indique les informations extérieurs au pilote qui se trouve à l'abri dans le cockpit, si ce système est détruire le bec du Metal Gear s'ouvre et le pilotage ce fait manuellement.
    Il a pour équipement:
    - Plusieurs mitraillettes
    - Un laser
    - Un canon à rampe
    Le fait que ce Metal Gear soit superieur à tous les autres vient du fait que le décollage de l'ogive(lancé par le canon à rampe par force magnétique) est indétectable par les radars et par les satellites car il n'est pas propulsé par des carburants.



     

    Metal Gear RAY:
    Ce Metal Gear a été conçu au départ par les Marines pour contrer tout autes Metal Gear.
    Ce Metal Gear est maintenant amphibie cela lui donne une structure bien plus fine. Il est équiper de l'armement le plus developpé qui existe aux états unis.
    - Un RailGun qui lance un rayon laser
    - Plusieurs mitraillettes
    - Lances missiles
    - Canon Hydraulique

    Metal Gear Gekko:
    C'est un modèle combiné du REX et du RAY qui apparait dans Metal Gear Solid 4. Il possèdent des jambes ressemblant beaucoup à celle du RAY, elles pourraient s'apparenter à des bras et lui permet de sauté très haut. Le haut est constitué du même que celui du REX. Il est bien plus petit que les Metal Gear existants.
    Il possède comme équipement des mitrailleuses, un canon et à la possibilité de frapper ses adversaires au corps à corps.
    Il est piloté par une intélligence artificielle.

    Metal Gear MK II:
    Ce Metal Gear est le plus petit modèle qui existe, il a été inventé par Hal Emmerich dans Metal Gear Solid 4.
    Il lui permet de communiquer avec Snake sur le champ de bataille, servir à l'espionnage et on vois qu'il peut transporté des munitions et assomé des ennemis sans se faire remarquer.


    votre commentaire
  • Il existe dans la série Metal Gear plusieurs unités, c'est par ses unités que le héros que le joueur incarne à été envoyé sur le terrain pour la mission d'infiltration. Toutes ses unités sont réliées d'une certaine façon puisque chacun des commandants de la suivante étaient présents dans la précédente, je m'explique: 

    /!\ ATTENTION SPOIL /!\

    Unité FOX : 1964-1970:
    Cette unité fut créer par le Major Tom, un membre de la CIA ayant gagné de l'experience au Special Air Service, il propose à la CIA la création d'une unité FOX signifiant Force Opération X. Il est alors soutenu par The Boss et la FOX voit le jour en 1964.
    L'unité FOX est utilisé pour 2 missions, la mission Vertueuse et la mission Snake Eater. (Voir Metal Gear Solid 3)
    FOX est dissoute en 1970 peu de temps après la démission de Big Boss
    Lors de la mission Snake Eater, il y avait 4 membres dans la FOX:
    - Major Zero : Commandant
    - Naked Snake (Futur Big Boss) : Agent sur le terrain
    - Para Medic : Aide médicale
    - Sigint : Aide technique, armements

    Fox Hound sous Big Boss : 1971-1995:
    Fox Found est créer par Big Boss après que FOX est été dissoute, la plupart des soldats sont des soldats soviétiques abandonnés. L'unité conduira plusieurs actions pour les Etats Unis avant le mission à Outer Heaven connu aussi sous le nom de Intrude N313. Après la trahison de Big Boss lors de cette même mission et le sauvetage de Drago Pettrovich Madnar et de Gray Fox par Solid Snake ainsi que la mort de Big Boss, Solid Snake quitte Fox Hound.
    Il y avait, sans compter les membres soviétiques, des membres plus importants dans cette unité:
    - Big Boss : Commandant et créateur, il est connu comme étant le meilleur soldat du 21ème siècle
    - Roy Campbell : Second commandant
    - Gray Fox : Meilleur agent de Fox Hound
    - Solid Snake : Jeune recrue
    - Mister Miller : On peut supposer qu'il était déjà présent dans l'unité en tant qu'instructeur de Solid Snake comme il l'avait laissé entendre dans Metal Gear Solid

    Fox Hound sous Campbell : 1995-2000:
    Après la mort de Big Boss à Outer Heaven, Campbell va reprendre le contrôle de Fox Hound, il rappelle Solid Snake à cause d'un problème à Zanzibar, Snake doit secourir le docteur Marv et détruire des armes nucléaires qui sont sencé être à Zanzibar.
    Snake apprend lors de la mission de Big Boss est toujours vivant, qu'il dirige Zanzibar et qu'il a créer un nouveau Metal Gear, encore une fois il l'arrête, détruit le Metal Gear mais ne réussi pas à sauver le docteur et est contraint à tué Gray Fox après un combat sur un champ de mine. Snake quitte à nouveau Fox Hound, Campbell fera de même plus tard.
    - Roy Campbell : Seul membre restant

    Fox Hound sous Liquid Snake : 2000-2005:
    Peut de temps après la démission de Campbell et de Solid Snake, Liquid Snake, un des membres les plus talentueux de l'armée, reprend le contrôle de Fox Hound, ils prennent alors l'ile de Shadow Moses en Alaska, l'ile est un énorme complexe de désactivation d'ogive nucléaire. Le groupuscule demande aux Etats Unis les restes de Big Boss sinon quoi il lancerons un missile nucléaire et exécuterons des otages.
    Snake et Campbell sont rapellés par les Etats Unis pour faire face à cette menace, Snake s'infiltre et apprend qu'un nouveau Metal Gear ce cache dans le complexe, le Metal Gear Rex. Snake à pour mission de détruire le Metal Gear après avoir échoué dans sa tentative de sauvetage des otages. Il détruira le Metal Gear et sauvera Meryl, la nièce de Campbell, ainsi que Hal Emmerich le créateur du Metal Gear Rex. Il affrontera Liquid jusqu'à ce que se dernier meurt du Fox Die.
    Membres de Fox Hound sous Liquid:
    - Liquid Snake : Commandant, soldat d'élite
    - Revolver Ocelot : Tireur d'élite, expert en interrogatoire et en torture
    - Sniper Wold : Tireur d'élite sniper
    - Vulcan Raven : Expert en armements lourds (Tank, sulfateuse)
    - Decoy Octopus : Maitre en camouflage
    - Psycho Mantis : Pouvoirs psychiques


    votre commentaire
  • Commençons d'abord par la notion de Metal Gear, un Metal Gear est un Tank Bipède capable de lancé un ou plusieurs ogives nucléaires partout dans le monde.
    Passons à l'histoire de Metal Gear elle même, nous suivrons alors l’ordre de sortie des jeux.

    Aux Etats Unis existe une unité de nom de Fox Hound qui regroupe des soldats avec des compétences extraordinaire, créer par un dénommé Big Boss, le meilleur soldat du 21ème siècle.
    L’unité Fox Hound se charge des opérations clandestines en s’infiltrant, c’est en 1995 que l’Unité Fox Hound est chargé d’infiltré une base en Afrique du Sud du nom de Outer Heaven, apparemment contrôlée par des terroristes, Big Boss envoi donc son meilleur agent Gray Fox sur le terrain, il se fait ensuite capturer et ne laisse comme indice que 2 mots «  Metal Gear », pensant que cela peut être une réelle menace sur la planète, Fox Hound n’a pas d’autre initiative que d’envoyé le plus faible des agents de Fox Hound portant le nom de Solid Snake. Il réussi à stopper la crise et apprend que c’est son propre chef Big Boss qui est derrière tout ça, il réussi à le battre et à détruire le Metal Gear.

    Voila comment commence la série Metal Gear. Toute la série se base alors sur le fait de détruire un Metal Gear pour empêcher un conflit mondiale.


    votre commentaire
  • Derrière toute légende, il y a un maitre, ici, le maitre, c'est Hideo Kojima, le créateur de la série Metal Gear.
    Hideo Kojima n'était au départ pas connu du grand public, ce n'est qu'à partir de la création de Metal Gear Solid, sur Playstation qu'il fut connu, même si avant cela, il avait déjà fait sortir 2 Metal Gear sur MSX.
    Il est entrée chez Konami en 1986 en tant que chef de projet pour la création des jeux, peut de temps après il sortit donc 2 Metal Gear sur MSX et, après la sortit de Metal Gear Solid sur Playstation c'est alors qu'il est reconnut pour la qualité du scénario de MGS, ainsi qu'une réalisation graphique d'exception qui a fait franchir un cap dans l'histoire des jeux vidéo.
    Il développera ensuite plusieurs autres jeux, comme Zone of The Enders 1 et 2 ou encore Boktai.
    C'est en novembre 2001 qu'il sortit la suite de Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty qui s'est vendu à prêt de 7 millions d'exemplaire à travers le monde. Un an plus tard sortit une version étendu du jeu nommée Metal Gear Solid 2 : Substance sur Ps2, Xbox et PC
    Après 2 ans, Kojima sort le troisième volet de Metal Gear Solid,  Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, ce volet n’est pas la suite directe de MGS 2 mais ce passe avant Metal Gear sur MSX, éclaircissant un peu plus l’histoire d’exception des Metal Gear. Une version étendu du jeu sortie en 2006 nommée Metal Gear Solid 3 : Subsistence rajoutant du contenu avec un Mode Online ainsi que les 2 premiers Metal Gear sur MSX et d’autre contenu.
    Kojima produit en ce moment un 4ème volet de Metal Gear Solid et ce qui sera le dernier apparemment, lorsqu’il fut annoncé il avait affirmé qu’il ne serait pas le directeur même si plus tard, cela fut démenti par lui-même dans une vidéo.
    Il est actuellement vice président de Konami et chef du studio Kojima Production.

     

     

     

     

     

     



    Hideo Kojima en Avril 2007


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique