• Hideo Kojima

    Derrière toute légende, il y a un maitre, ici, le maitre, c'est Hideo Kojima, le créateur de la série Metal Gear.
    Hideo Kojima n'était au départ pas connu du grand public, ce n'est qu'à partir de la création de Metal Gear Solid, sur Playstation qu'il fut connu, même si avant cela, il avait déjà fait sortir 2 Metal Gear sur MSX.
    Il est entrée chez Konami en 1986 en tant que chef de projet pour la création des jeux, peut de temps après il sortit donc 2 Metal Gear sur MSX et, après la sortit de Metal Gear Solid sur Playstation c'est alors qu'il est reconnut pour la qualité du scénario de MGS, ainsi qu'une réalisation graphique d'exception qui a fait franchir un cap dans l'histoire des jeux vidéo.
    Il développera ensuite plusieurs autres jeux, comme Zone of The Enders 1 et 2 ou encore Boktai.
    C'est en novembre 2001 qu'il sortit la suite de Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty qui s'est vendu à prêt de 7 millions d'exemplaire à travers le monde. Un an plus tard sortit une version étendu du jeu nommée Metal Gear Solid 2 : Substance sur Ps2, Xbox et PC
    Après 2 ans, Kojima sort le troisième volet de Metal Gear Solid,  Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, ce volet n’est pas la suite directe de MGS 2 mais ce passe avant Metal Gear sur MSX, éclaircissant un peu plus l’histoire d’exception des Metal Gear. Une version étendu du jeu sortie en 2006 nommée Metal Gear Solid 3 : Subsistence rajoutant du contenu avec un Mode Online ainsi que les 2 premiers Metal Gear sur MSX et d’autre contenu.
    Kojima produit en ce moment un 4ème volet de Metal Gear Solid et ce qui sera le dernier apparemment, lorsqu’il fut annoncé il avait affirmé qu’il ne serait pas le directeur même si plus tard, cela fut démenti par lui-même dans une vidéo.
    Il est actuellement vice président de Konami et chef du studio Kojima Production.

     

     

     

     

     

     



    Hideo Kojima en Avril 2007


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :