• Origines :
    Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
    sera le 4ème opus et le dernier de la saga Metal Gear, il est développé et édité par Konami. Hideo Kojima est toujours le producteur mais il est aidé par Shuyo Murata qui en est le directeur. Il sortira le 12 Juin 2008 sur Playstation 3 (sortie internationale).

    Scénario/Histoire :

    L’histoire se passe 5 ans après les évènements de Metal Gear Solid 2, ses mêmes évènements on entrainé une restriction des interventions militaires en pays étrangers et ainsi l’émergence des PMC, les Compagnies Militaires Privés (Private Military Compagny).
    Ainsi donc,
    les 5 grands PMC sont contrôlés par Outer Heaven sous le commandement de Liquid Snake (Surnommé Liquid Ocelot) qui compte poursuivre les idéo de Big Boss avec une puissance militaire sans égale.
    Liquid compte en premier lieu déclencher une insurrection au Moyen-Orient.
    Comme d’habitude pour parer une tel menace est envoyé Solid Snake qui est rongé par la vieillesse et la maladie, il est apparemment le seul à pouvoir l’arrêter. C’est selon lui sa dernière mission.
    «  This is my finally mission. »
    .

    Informations supplémentaires :

    - Un mode Online sera disponible en supplément de Metal Gear Solid 4
    - Un pack Playstation 3 (40 GO / 60 GO aux US) + Metal Gear Solid 4 est apparemment prévu peu de temps après la sortie du jeu
    - Une version collector du jeu sera disponible avec quelques suppléments.

    Screenshots Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots


    votre commentaire
  • Origine :
    Metal Gear Solid : Portable Ops
    est la suite directe de Metal Gear Solid : Snake Eater.
    Il a été conçu par Hideo Kojima et développé et édité par Konami.
    Il est sorti en 2006 sur Playstation Portable.

    Scénario/Histoire :

    Le jeu se passe près de 6 ans après que Big Boss ait reçu sont titre et qu’il est réussi la mission « Snake Eater ». Big Boss a quitté FOX et a pris sa retraire, cependant il est capturé par un ancien membre de FOX, Cunningham lui demandant ou se trouve le reste de l’Heritage des Philosophes. (Ref : Metal Gear Solid 3 : Snake Eater )
    Big Boss s’échappe de la prison grâce à un certain Roy Campbell, ex béret vert, il s’allie alors à Big Boss pour stopper une rébellion provoquée par les derniers membres de l’unité FOX.
    Apparemment les membres de l’unité FOX auraient pris d’anciens silos à missile qui appartenaient à l’armée rouge et qui pointeraient en direction des Etats Unis, cependant derrière tout cela se trame autre chose de plus gros…

    Informations supplémentaires :

    - Une version plus porté vers le mode Online du jeu est sortit sous le nom de Metal Gear Solid : Portable Ops Plus (incarnation possible de Old Snake)
    -  C’est le premier et le seul Metal Gear à pouvoir recruté des soldats ennemis et de les incarner.
    - Un mode Online est disponible, on peu y affronter d’autres joueurs et même recruté dans le mode histoire.

    Screenshots Metal Gear Solid : Portable Ops


    votre commentaire
  • Origines :
    Metal Gear Solid 3 : Snake Eate
    r est sorti sur Playstation 2 en 2004, il a été conçu par Hideo Kojima et développé et édité par Konami.


    Scénario/Histoire :
    L’histoire se déroule avant les évènements du premier Metal Gear sur MSX.
    Le jeu se passe pendant la guerre froide en 1964. Un agent au nom de code Naked Snake est envoyé en URSS pour secourir en scientifique du nom de Sokolov. Ce dernier a été enlevé par un groupe de soldat Russe qui l’ont forcé a développé un tank capable d’opérer seul et de lancé des ogives nucléaires sur n’importe quel type de terrain. C’est l’ancêtre du Metal Gear, le Shagohod
    Le jeu est divisé en 2 missions, la « Mission Vertueuse », ou Naked Snake doit sauver Sokolov, cependant ce dernier est enlevé par le maitre de Naked Snake qui tente par la même occasion de tué ce dernier. Naked Snake, gravement blessé est rapatrié, la mission est un échec.
    La seconde mission est la mission « Snake Eater », Snake a toujours pour objectif de sauver Sokolov mais il doit en plus détruire le Shagohod ainsi que son maitre. Noté que la seconde mission est beaucoup plus longue que la première.

    Informations supplémentaires :
    - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater est le premier Metal Gear a se passer dans un environnement ouvert (une jungle) alors que les autres opus se passaient dans un environnement urbain (bâtiments, bateaux)
    - Comme Metal Gear Solid 2, Metal Gear Solid 3 est sorti dans une version étendu, Metal Gear Solid 3 : Subsistence.
    - Ce Metal Gear Solid est le premier à avoir inclus un système de soins et de camouflages.

    Screenshots Metal Gear Solid 3 : Snake Eater


    votre commentaire
  • Origines :
    Comme tous les Metal Gear il a été conçu par Hideo Kojima et développé et édité par Konami.
    Il est sorti en novembre 2001 sur Playstation 2.
    C’est la suite directe de Metal Gear Solid.

    Scénario/Histoire :
    Le jeu se passe 2 ans après la fin des événements de Shadow Moses et le jeu est divisé en 2 parties distinctes.
    Tanker :
    C’est sur le pont George Washington que commence le jeu, Solid Snake s’infiltre sur un Tanker en provenance de New York.  D’après les sources d’Otacon, le Tanker abriterait un nouveau prototype de Metal Gear, Snake doit donc s’infiltrer dans le Tanker et prouver l’existence de ce Metal Gear par des photos. Les évènements ce compliquent cependant par l’attaque d’un groupe de soldats russes dirigé par Sergei Gurlugovich qui compte voler le Metal Gear pour la Russie.
    Big Shell :
    C’est 2 ans après les évènements du Tanker que commencent les évènements sur la Big Shell.
    Le Tanker ayant coulé deux ans auparavant, cela a entrainé un déversement de pollution dans la bais de New York et ainsi la création d’un complexe de nettoyage appeler Big Shell.
    Le joueur incarne à présent un dénommé Raiden, sous les ordres de Roy Campbell, il doit s'infiltrer dans le complexe, libérer les otages qui ont été capturé par un groupe de térroristes nommé " Les Fils de la Liberté " (Sons of Liberty) et stopper toute menace nucléaire.

    Informations supplémentaires :
    - C’est le premier Metal Gear ou le joueur incarne un autre personnage que Solid Snake (même si on l’incarne tout le long du Tanker).
    - Une version étendue du jeu appelé Metal Gear Solid 2 : Substance est sortie sur Playstation 2, Xbox et PC.

    Screenshots Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty


    votre commentaire
  • Origines:
    Metal Gear Solid est sorti sur Playstation en 1998. Il a été conçu par Hideo Kojima et développé et édité par Konami.

    Scénario/Histoire:
    Metal Gear Solid est la suite de Metal Gear, après que Snake est démissionné de Fox Hound.
    En 2005, l'ile de Shadow Moses dans l'archipel d'Alaska est prise d'assaut par des soldats génétiquement modifiés, appelés "Soldats Génomes"  et étant sous le commandement de l'unité Fox Hound qui elle même est sous le contrôle de Liquid Snake.
    Ce dernier menace la maison blanche de lancé un tir nucléaire si les restes de Big Boss ainsi qu'un milliard de dollars ne lui sont pas remis.
    Roy Campbell a pour ordre de rappeler Solid Snake pour sauver les otages et empêcher tous tirs nucléaires possible.
    Snake s'infiltre donc dans la base de Shadow Moses aidé par CODEC par Campbell, Mei Ling, Naomi Hunter, Nastasha Nomanenko et Master Miller.

    Informations supplémentaires:
    - Metal Gear Solid a été adapté sur Windows en 2000
    - Une version refaite nommé Metal Gear Solid : The Twin Snakes est sortie sur Nintendo Game Cube en 2004. Elle a été développé par Silicon Knights et met les graphismes au niveau de Metal Gear Solid 2.

     

    Screenshots Metal Gear Solid


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique