• Origine:
    Metal Gear 2 : Solid Snake est sortie en 1990, plus précisément le 19 Juillet 1990 sur MSX 2, il est la suite directe de Metal Gear sortie 3 ans auparavant sur MSX.
    Comme son prédécesseur il a été conçu par Hideo Kojima et développé ainsi qu'édité par Konami

    Scénario/Histoire:
    Le gouvernement américain rapelle Solid Snake car le professeur Marv a été capturer par des mercenaires d'un nouveau pays Zanzibar Land. Le fait que le pétrol se face de plus en plus rare et que Marv est créer un nouveau carburant on entrainé son enlèvement, Snake revient donc en service actif sous les ordres de Roy Campbell qui a repris Fox Hound après la mort de Big Boss. D'après les informations il y aurait un nouveau prototype de Metal Gear à Zanzibar, la mission de Snake est de détruire le Metal Gear et de sauver Marv.
    Au fur et à mesure de son avancé dans Zanzibar, Snake apprend que Big Boss, l'homme qu'il avait normalement tué des années auparavant à Outer Heaven est toujours en vie et qu'il dirige Zanzibar et ses mercenaires. Snake est même confronté a un vieil ami, Gray Fox qui est du coté de Big Boss, il l'affrontera même sur un champ de mine et sortira victorieux.
    Snake détruire le Metal Gear et affrontera à nouveau Big Boss ou il sortira à nouveau victorieux, il est cette fois-ci bien mort.

    Informations supplémentaires:
    - Ce second volet est disponible comme le premier dans le CD bonus de Metal Gear Solid 3 : Subsistence
    - 2 ans après sa sortie sur MSX 2, Metal Gear 2 sortira sur NES avec pour nom Metal Gear : Snake's Revenge


    votre commentaire
  • Origine:
    Metal Gear est sortit pour la première fois sur MSX en 1987 et plus tard sur NES la même année. Conçu par Hideo Kojima, développé et édité par Konami.

    Scénario/Histoire:
    Le scénario se passe en 1995, en Afrique du Sud, un groupe -apparemment de terroristes- à provoquer une crise en prenant la forteresse nommé " Outer Heaven ". Ils auraient apparemment une arme d'une puissance sans pareille capable de changer le cours de la guerre. Les Etats Unis se décide à faire appel à l'unité Fox Hound, une unité d'élite qui s'occupe des opérations clandestines. Elle envoi son meilleur agent, Gray Fox , pour enquêter sur l'arme à puissance massive.
    Cependant Gray Fox échoue, il est capturer et ne laisse comme indice que 2 mots " Metal Gear " .
    N'ayant plus d'autre choix, Fox Hound envoie le dernier agent recruté qui a pour nom de code Solid Snake, il s'infiltre donc à Outer Heaven et découvre au final que le meneur du groupe terroriste n'est autre que son propre patron, Big Boss le chef et créateur de l'unité Fox Hound. Apparemment il avait envoyé Snake en pensant qu'un "bleu" ne réussirait jamais une tel mission.
    Au terme d'un combat à mains nues, Snake à raison de Big Boss et détruit le Metal Gear.

    Informations supplémentaires:
    - Metal Gear devait sortir sur plusieurs autres consoles comme Amiga, DOS ou encore Commodore 64 mais finalement rien n'a été fait.
    - Metal Gear ainsi que sa suite Metal Gear 2 : Solid Snake ont été ajouté dans le disque bonus de Metal Gear Solid 3 : Subsistence en version française.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique