• Origines:
    Metal Gear Solid est sorti sur Playstation en 1998. Il a été conçu par Hideo Kojima et développé et édité par Konami.

    Scénario/Histoire:
    Metal Gear Solid est la suite de Metal Gear, après que Snake est démissionné de Fox Hound.
    En 2005, l'ile de Shadow Moses dans l'archipel d'Alaska est prise d'assaut par des soldats génétiquement modifiés, appelés "Soldats Génomes"  et étant sous le commandement de l'unité Fox Hound qui elle même est sous le contrôle de Liquid Snake.
    Ce dernier menace la maison blanche de lancé un tir nucléaire si les restes de Big Boss ainsi qu'un milliard de dollars ne lui sont pas remis.
    Roy Campbell a pour ordre de rappeler Solid Snake pour sauver les otages et empêcher tous tirs nucléaires possible.
    Snake s'infiltre donc dans la base de Shadow Moses aidé par CODEC par Campbell, Mei Ling, Naomi Hunter, Nastasha Nomanenko et Master Miller.

    Informations supplémentaires:
    - Metal Gear Solid a été adapté sur Windows en 2000
    - Une version refaite nommé Metal Gear Solid : The Twin Snakes est sortie sur Nintendo Game Cube en 2004. Elle a été développé par Silicon Knights et met les graphismes au niveau de Metal Gear Solid 2.

     

    Screenshots Metal Gear Solid


    votre commentaire
  • Origine:
    Metal Gear 2 : Solid Snake est sortie en 1990, plus précisément le 19 Juillet 1990 sur MSX 2, il est la suite directe de Metal Gear sortie 3 ans auparavant sur MSX.
    Comme son prédécesseur il a été conçu par Hideo Kojima et développé ainsi qu'édité par Konami

    Scénario/Histoire:
    Le gouvernement américain rapelle Solid Snake car le professeur Marv a été capturer par des mercenaires d'un nouveau pays Zanzibar Land. Le fait que le pétrol se face de plus en plus rare et que Marv est créer un nouveau carburant on entrainé son enlèvement, Snake revient donc en service actif sous les ordres de Roy Campbell qui a repris Fox Hound après la mort de Big Boss. D'après les informations il y aurait un nouveau prototype de Metal Gear à Zanzibar, la mission de Snake est de détruire le Metal Gear et de sauver Marv.
    Au fur et à mesure de son avancé dans Zanzibar, Snake apprend que Big Boss, l'homme qu'il avait normalement tué des années auparavant à Outer Heaven est toujours en vie et qu'il dirige Zanzibar et ses mercenaires. Snake est même confronté a un vieil ami, Gray Fox qui est du coté de Big Boss, il l'affrontera même sur un champ de mine et sortira victorieux.
    Snake détruire le Metal Gear et affrontera à nouveau Big Boss ou il sortira à nouveau victorieux, il est cette fois-ci bien mort.

    Informations supplémentaires:
    - Ce second volet est disponible comme le premier dans le CD bonus de Metal Gear Solid 3 : Subsistence
    - 2 ans après sa sortie sur MSX 2, Metal Gear 2 sortira sur NES avec pour nom Metal Gear : Snake's Revenge


    votre commentaire
  • Et voici la toute première news de Metal Gear Legend ! Il n'y a pour l'instant pas beaucoup d'article mais sa viendra au fur et à mesure. Pour l'instant a été ajouté: - Article sur le créateur de Metal Gear, Hideo Kojima dans la partie Présentation - Présentation de Metal Gear dans la partie Présentation - Les unités présentent dans Metal Gear également dans la partie Présentation - Résumé du premier opus, Metal Gear sur MSX

    1 commentaire
  • Il existe dans la série Metal Gear plusieurs unités, c'est par ses unités que le héros que le joueur incarne à été envoyé sur le terrain pour la mission d'infiltration. Toutes ses unités sont réliées d'une certaine façon puisque chacun des commandants de la suivante étaient présents dans la précédente, je m'explique: 

    /!\ ATTENTION SPOIL /!\

    Unité FOX : 1964-1970:
    Cette unité fut créer par le Major Tom, un membre de la CIA ayant gagné de l'experience au Special Air Service, il propose à la CIA la création d'une unité FOX signifiant Force Opération X. Il est alors soutenu par The Boss et la FOX voit le jour en 1964.
    L'unité FOX est utilisé pour 2 missions, la mission Vertueuse et la mission Snake Eater. (Voir Metal Gear Solid 3)
    FOX est dissoute en 1970 peu de temps après la démission de Big Boss
    Lors de la mission Snake Eater, il y avait 4 membres dans la FOX:
    - Major Zero : Commandant
    - Naked Snake (Futur Big Boss) : Agent sur le terrain
    - Para Medic : Aide médicale
    - Sigint : Aide technique, armements

    Fox Hound sous Big Boss : 1971-1995:
    Fox Found est créer par Big Boss après que FOX est été dissoute, la plupart des soldats sont des soldats soviétiques abandonnés. L'unité conduira plusieurs actions pour les Etats Unis avant le mission à Outer Heaven connu aussi sous le nom de Intrude N313. Après la trahison de Big Boss lors de cette même mission et le sauvetage de Drago Pettrovich Madnar et de Gray Fox par Solid Snake ainsi que la mort de Big Boss, Solid Snake quitte Fox Hound.
    Il y avait, sans compter les membres soviétiques, des membres plus importants dans cette unité:
    - Big Boss : Commandant et créateur, il est connu comme étant le meilleur soldat du 21ème siècle
    - Roy Campbell : Second commandant
    - Gray Fox : Meilleur agent de Fox Hound
    - Solid Snake : Jeune recrue
    - Mister Miller : On peut supposer qu'il était déjà présent dans l'unité en tant qu'instructeur de Solid Snake comme il l'avait laissé entendre dans Metal Gear Solid

    Fox Hound sous Campbell : 1995-2000:
    Après la mort de Big Boss à Outer Heaven, Campbell va reprendre le contrôle de Fox Hound, il rappelle Solid Snake à cause d'un problème à Zanzibar, Snake doit secourir le docteur Marv et détruire des armes nucléaires qui sont sencé être à Zanzibar.
    Snake apprend lors de la mission de Big Boss est toujours vivant, qu'il dirige Zanzibar et qu'il a créer un nouveau Metal Gear, encore une fois il l'arrête, détruit le Metal Gear mais ne réussi pas à sauver le docteur et est contraint à tué Gray Fox après un combat sur un champ de mine. Snake quitte à nouveau Fox Hound, Campbell fera de même plus tard.
    - Roy Campbell : Seul membre restant

    Fox Hound sous Liquid Snake : 2000-2005:
    Peut de temps après la démission de Campbell et de Solid Snake, Liquid Snake, un des membres les plus talentueux de l'armée, reprend le contrôle de Fox Hound, ils prennent alors l'ile de Shadow Moses en Alaska, l'ile est un énorme complexe de désactivation d'ogive nucléaire. Le groupuscule demande aux Etats Unis les restes de Big Boss sinon quoi il lancerons un missile nucléaire et exécuterons des otages.
    Snake et Campbell sont rapellés par les Etats Unis pour faire face à cette menace, Snake s'infiltre et apprend qu'un nouveau Metal Gear ce cache dans le complexe, le Metal Gear Rex. Snake à pour mission de détruire le Metal Gear après avoir échoué dans sa tentative de sauvetage des otages. Il détruira le Metal Gear et sauvera Meryl, la nièce de Campbell, ainsi que Hal Emmerich le créateur du Metal Gear Rex. Il affrontera Liquid jusqu'à ce que se dernier meurt du Fox Die.
    Membres de Fox Hound sous Liquid:
    - Liquid Snake : Commandant, soldat d'élite
    - Revolver Ocelot : Tireur d'élite, expert en interrogatoire et en torture
    - Sniper Wold : Tireur d'élite sniper
    - Vulcan Raven : Expert en armements lourds (Tank, sulfateuse)
    - Decoy Octopus : Maitre en camouflage
    - Psycho Mantis : Pouvoirs psychiques


    votre commentaire
  • Origine:
    Metal Gear est sortit pour la première fois sur MSX en 1987 et plus tard sur NES la même année. Conçu par Hideo Kojima, développé et édité par Konami.

    Scénario/Histoire:
    Le scénario se passe en 1995, en Afrique du Sud, un groupe -apparemment de terroristes- à provoquer une crise en prenant la forteresse nommé " Outer Heaven ". Ils auraient apparemment une arme d'une puissance sans pareille capable de changer le cours de la guerre. Les Etats Unis se décide à faire appel à l'unité Fox Hound, une unité d'élite qui s'occupe des opérations clandestines. Elle envoi son meilleur agent, Gray Fox , pour enquêter sur l'arme à puissance massive.
    Cependant Gray Fox échoue, il est capturer et ne laisse comme indice que 2 mots " Metal Gear " .
    N'ayant plus d'autre choix, Fox Hound envoie le dernier agent recruté qui a pour nom de code Solid Snake, il s'infiltre donc à Outer Heaven et découvre au final que le meneur du groupe terroriste n'est autre que son propre patron, Big Boss le chef et créateur de l'unité Fox Hound. Apparemment il avait envoyé Snake en pensant qu'un "bleu" ne réussirait jamais une tel mission.
    Au terme d'un combat à mains nues, Snake à raison de Big Boss et détruit le Metal Gear.

    Informations supplémentaires:
    - Metal Gear devait sortir sur plusieurs autres consoles comme Amiga, DOS ou encore Commodore 64 mais finalement rien n'a été fait.
    - Metal Gear ainsi que sa suite Metal Gear 2 : Solid Snake ont été ajouté dans le disque bonus de Metal Gear Solid 3 : Subsistence en version française.


    votre commentaire